Notre scope

 Le portrait serait-il réservé à celles et ceux qui montent sur la scène de la presse et de la toile ? Faudrait-il « un nom » pour passer sous le scope de notre écriture ?

Vous êtes quelqu’un de singulier et nous vous le prouvons en écriture.

Pour qui ?

Vous êtes dirigeant d’entreprise et voulez présenter vos salariés autrement que sur les classiques organigrammes ?

Vous avez besoin d’une biographie qui vous raconte ?

Vous aimeriez moderniser votre profil professionnel ?

Vous êtes entrepreneur et désirez un coup de pouce pour mettre en écriture ce que vous êtes et ce que vous faites ?

Vous souhaitez vous décrire sur vos supports de communication ?

Avoir quelques lignes pour mieux vous préparer à vos entretiens d’embauche ?

Pour quoi ?

Un portrait innovant, loin des classiques inventaires d’expérience.

Un portrait qui vous raconte tel que vous êtes, tout en nuances.

Un portrait pour prendre le temps de s’arrêter, réfléchir sur soi en cohérence.

Les raisons sont multiples, le résultat est unique : un portrait écrit sur la mesure de ce que vous êtes et de ce à quoi il est destiné.

Comment ?

Nous nous rencontrons, dans un lieu qui vous ressemble, au fil d’une conversation.

Vous, choisissez où. Nous, scandons le temps.

Vous, racontez. Nous, vous écoutons.

Vous, choisissez pour quoi. Nous, faisons avec.

Et un peu plus tard, au clair de notre plume, nous vous révélons.

Autoportrait

Je suis…

Curieuse de tout, fan de livres, de voyages et de rencontres. Je suis une femme à l’énergie stimulante. J’aime la vie, les gens, le mouvement, l’action, les actions : écrire, échanger, créer, découvrir, apprendre, construire, ressentir, révéler.

La tête dans la métronomie du congé parental, j’ai réfléchi à travailler autrement. En équilibre, avec ce que je suis, ce que j’aime et ce que je sais faire. Riche des compétences acquises ces dix dernières années : interviewer, comprendre, écrire.

J’écris des portraits : je rencontre des femmes et des hommes, je les écoute, je les regarde, je m’intéresse. Et nourrie de cet échange, je les mets en écriture, je relève le défi d’écrire la cohérence de l’être et du faire.

Tout à chacun est éligible au portrait et pas uniquement ceux qui font la une des médias et le cœur battant des romans. En écrivant un portrait, je considère la personne au-delà de son CV, plus approfondie qu’une panoplie d’expériences, davantage qu’un cahier de compétences. Elle possède des richesses, des atouts, des aptitudes, des passions, des nuances qui nourrissent son métier, qui enrichissent sa pratique et qui donnent sens à l’essence même de sa personne.

J’aimerais dépoussiérer les réseaux professionnels des classiques inventaires d’expériences et donner de l’épaisseur aux humains qui se cachent derrière des fonctions. Le portrait est un exercice bénéfique pour se présenter autrement, pour se voir en positif et pour faire comprendre la cohérence entre ce que l’on est et ce que l’on fait.

Je suis portraitiste en écriture. Après des heures de réflexion équilibriste sur le choix du prénom, Humanoscope est né au crépuscule de l’été 2016, pour mon plus grand bonheur. Et bientôt du vôtre.

null