CLEMENCE ACKER par HUMANOSCOPE

Cela ne fait aucun doute, même si son humilité émet des réserves, Clémence est une artiste. Une artiste attentive. Un grand-père peintre, une grand-mère musicienne, elle a grandi dans des maisons familiales peuplées d’enfants, où la peinture colore les murs et où les instruments des uns s’accordent avec les voix des autres.

Clémence porte en elle l’héritage du Beau, une sensibilité artistique influencée par son histoire, et aussi un don pour le piano, et encore, un attrait pour la couleur. Pianiste, depuis sa petite enfance, ses mains effleurent les notes avec aisance. Formée à la culture classique du conservatoire, elle aime que la musique la transporte. Chopin et Rachmaninov sont à ses yeux maîtres en la manière. Un rêve, serait d’accompagner un grand orchestre dans une salle prestigieuse.

Aujourd’hui, elle travaille au perfectionnement de sa technique et à la transmission de son savoir en tant que professeur de piano, chef de chœur, animatrice d’éveil musical et d’ateliers de dessins. Clémence apprécie la spontanéité et la singularité des personnes avec lesquelles elle échange. Car si elles s’expriment toutes de façon différente, l’art permet de révéler leur individualité. Une dimension positive qui a guidé ses études de psychologie vers l’art thérapie.

L’art qui construit, l’art qui répare. Et surtout l’art qui permet de créer du lien, avec soi et avec les autres. Ce lien, Clémence le nourrit, la partition en tête, le pinceau à la main, dans son travail comme dans la vie, en quête d’harmonie heureuse.

null